Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

La voilà, enfin, cette collection à huit mains dont je vous parle depuis quelques mois et dont vous avez suivi l’évolution au fil des articles et des publications sur les différents réseaux sociaux. A commencer par l’idée même de ce projet dont je vous rappelle les grandes lignes.

Après avoirPREPARATION COLLECTION AHUIT MAINS (48) sélectionné les couleurs et les imprimés de cette saison automne/hiver 2015, j’ai demandé à trois créatrices de talent, de me confectionner des perles assorties à ces imprimés. 

 

PERLES AUTOMNE HIVER 2015 (7)

Chacune d’entre elles ayant choisi deux ou trois imprimés parmi ma sélection, elles ont travaillé avec leur matière de prédilection et en restant fidèle bien entendu, au style qui lui est propre.GRETA (3)

 

Il ne me restait qu’à construire mes sautoirs autour de leurs œuvres et d’y associer toutes les jolies perles et breloques préalablement dénichées chez mes fournisseurs et sur les brocantes.

GLADYS (5)

C’est donc un grand bonheur pour moi de vous présenter cette collection à huit mains. Je commence par deux sautoirs autour des perles en résine polymère de Laurence Bauza travaillant sous la marque « A fleur de LÔ ». Une créatrice pleine de vie et de bonne humeur dont les créations reflètent la personnalité. Vous remarquerez à quel point ses perles sont fidèles à l’imprimé qui lui a servit de modèle.SHARMILA (6)

Vous avez découvert Gladys ci dessus, aux tons indémodables noirs, rouges, écrus, très facile à porter, s’accommodant aussi bien d’un jour de repos dans un jean’s et une chemise, que d’un jour au bureau dans petit tailleur.

SHARMILA (5)

Et voici Sharmina, dans un tout autre style, inspirée des couleurs des Indes qui sont très tendance cet hiver. Ce sautoir, comme les cinq ou six autres qui forment la petite famille des orangés, relèveront les tons chauds de l’automne et illumineront les tenues trop sombres de votre hiver.

ILLENA

Voyons maintenant la deuxième créatrice de ce projet. Une belle personne, un bel équilibre de peps et de délicatesse , Chistelle Ferrand, illustratrice de talent , qui a créé pour moi de merveilleux cabochons peints à la main, qui là encore, expriment toutes ses intentions. d’après les imprimés qui l’ont inspirée. 

ILENA (1)

Je dois dire aujourd’hui que je ne sais plus bien si mes imprimés ont plus inspiré ces cabochons que ces derniers n’ont inspiré mes sautoirs. Ils s’est créé une telle osmose entre nos créations que, monter mes sautoirs autour de cabochons exprimant une telle sensibilité fût un vrai plaisir.

EDEN (19)

Un plaisir qui se retrouve tout naturellement dans le travail terminé. Vous l’avez vu avec Illena, dans sa robe bleue imprimée de renards ocres, encore des tons que vous allez avoir beaucoup de facilité à assortir aux tenues de cet hiver 2015.

EDEN (16)

Et vous le voyez encore ici avec Eden et ses tons naturels et kaki, la couleur par excellence de  cet hiver. Deux cabochons aux styles complètement différents dont chacun a été pensé et réalisé pour une poupette bien particulière et son sautoir.  

EDNA (13)

 

Il me reste à vous présenter la troisième créatrice associée à ce projet. Il s’agît d’Anita, fileuse de verre, que je ne connaît pas personnellement, mais qui m’a séduite par la qualité de son travail. Ses perles filées au chalumeau sous la marque art ti sHOw, sont d’une belle délicatesse et la diversité des tons proposé m’a permis de trouver mon bonheur.

EDNA (10)

Car ces perles, contrairement aux autres perles d’art de cette collection, n’ont pas été crées d’après les tissus mais choisies pour être assorties à ces derniers. Le résultat n’en est pas moins réussi !SUMATI (4)

Les tons kaki, caramel et ocres de ces premières sont en parfaite harmonie avec la robe d’Edna et l’ensemble, relevé par les perles et les breloques argentées est parfait pour aborder ce doux automne 2015.

SUMATI (3)

La transparence, les tons ocres et les motifs floraux de celles-ci se marient à merveille avec la robe blanche et ocre de Sumati dont le sautoir est, lui aussi paré d’argent avec, en autre, ce joli médaillon en argent 925.

Et bien voilà, vous venez de découvrir les premiers sautoir de la collection à huit mains. Vous pouvez voir et acheter certains d’entrés eux, ainsi que d’autres modèles de cette même collection sur les e-shop Etsy et A Little market. Vous pouvez toujours me rencontrez sur les marchés de créateurs ou marchés de Noêl de la région ou sur rendez-vous en me joignant par téléphone ou par mail. Vous trouverez mon actualité et mes coordonnées sur ma page web Unptitboutdemimi.com

Retrouvez également ;

les créations en résine polymère de Laurence Bauza sur sa page Facebook A fleur de LÔ.

Les cabochons et les illustrations de Christelle Ferrand sur son e-shop A Little market et sur sa page Facebook portant tout deux son nom.

Les perles en verre filé de Anita sur son e-shop A Little market aRt ti sHOw. Quant à moiu, je vous retrouve très bientôt pour présenter d’autres modèles de cette collection.