Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , ,

Et si on tentait de garder le soleil dans nos cœurs et sur nos tenues le plus longtemps possible.

P1000275

Je peux peut-être vous aider avec cette mini-collection de sautoirs Indiennes.

La tribu Zilla, empreinte de chaleur et des couleurs du sud. Cette collection se compose de cinq modèles seulement… Enfin pour le moment ! 

P1220844

 

Vous le savez maintenant, mes petites collections s’étendent à volonté selon vos demandes et vos envies. Celle-ci ne sera limitée que par son imprimé, car cette toile de coton, récupérée avec bien d’autres trésors de couturière dans le grenier de mes parents, date des années soixante-dix.

P1000127Voici donc la première poupette de cette jolie tribu. Elle porte le nom de Zazilla, et pose avec fierté dans sa tunique en toile de coton dont l’imprimé rappelle la robe tachetée d’un cheval Indien. Ses cheveux noirs coiffés en couettes sont maintenus par un bandeau de daim caramel et piqués d’une plume argentée.

P1000174

Son cordon de coton ciré couleur caramel, supporte différentes breloques en métal argenté et grigris en perles de rocaille. Trois plumes de faisan merveilleusement assorties à la tunique, ornent un support de style ethnique. Et puisque l’on parle l’assortiment, vous aurez bien évidemment remarqué les perles en agates dites choc crazy qui sont en accord parfait avec l’imprimé seventies. Vous les retrouverez d’ailleurs sur la plupart des modèles de cette collection.

P1220846

Voici maintenant Murizilla. Coupée dans une autre partie de la toile de coton, la tunique de Mumuzilla est complètement différente et ses couleurs sont plus orangées. Ces cheveux sont également piqués d’une plume mais ils sont cette fois-ci coiffés en tresses.

 

P1000207

Son cordon de coton ciré accueille encore ici différentes perles et breloques ethniques, mais les plumes, assorties à la tunique, sont montées sur un attrape-rêves en métal argenté.

 

P1220855P1000200

 

Les perles en ivoire végétale jouent les contrastes de couleur avec les perles en bois foncé, mais les unes comme les autres se rejoignent par leur sculpture artisanale.

Elles sont parfois accompagnées de grigris de perles de rocailles ou de lamelles de bois, et alternées sur le fil avec de petites breloques en métal argentées.

P1000193

 

 

 

 

Passons maintenant au modèle suivant.

 

P1000188

 

 

Il s’agit de Jêzilla, qui porte une tunique à dominante bleue. Une couleur que l’on retrouve tout le long de son sautoir, sur quelques perles en bois d’olivier teintées ou encore sur de jolies petites perles en céramique émaillées montées en breloques.

P1000192

 

La plume de paon et ses magnifiques nuances bleutées s’est tout naturellement imposée pour parer ce sautoir.

La chevelure noire bleutée de Jêzilla est piquée de deux plumes argentées.

 

P1000252

 

La petite quatrième se nomme Alazilla. Elle porte une tunique à dominante orange frangée de daim. Ses cheveux sont retenus par un bandeau assorti et piqués d’une plume argentée.

P1000258

 

Sur son cordon de coton ciré, on remarque un joli renard en résine naturelle. Il partage le cordon avec les perles et les grigris en bois, les flèches et autres breloques en métal argenté, les perles en agate…

P1000246

 

…et un très beau médaillon auquel sont suspendues trois plumes de faisan assorties.

 

P1000272

 

 

 

Ma petite dernière porte le nom de Rémizilla. Elle semble vêtue d’une plume, tant le motif de sa tunique est léger et délicat et tant surtout, le dessin naturel de la plume qui pare son collier en est proche.

P1000268

Le sautoir de cette petite dernière est un élégant assemblage d’Agates, de perles de bois et d’ivoire végétal, de grigris de perles de rocailles, de lances et d’oiseaux en métal argenté.

Et voilà, vous connaissez les cinq premiers modèles de cette mini-collection. Ils seront en vente dans les jours à venir sur les boutiques Etsy et Alittlemarket dont vous trouverez les liens en haut de page. Je vous donne rendez-vous dans quelques jours avec, toujours plus de nouvelles créations.