Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

Après le temps des stages et des apprentissages qui n’ont laissé que trop peu de place, à la création, à mon goût, je retrouve enfin le temps de l’atelier avec beaucoup de bonheur. Et je dois l’avouer, même si cette longue période de formation était très intéressante, enrichissante voir indispensable à la création de ma petite entreprise, elle a tout de même été une grande source de frustration quand au temps que j’ai pu accorder à la création cette année. Aujourd’hui la formation est terminée, je vole de mes propres ailes et je me sent libre comme l’air, libre d’exprimer mes envies, de réaliser mes projets, libre enfin de pouvoir mettre en oeuvre les très nombreuses idées de collections ou de créations qui me tenaient dans un état proche de l’implosion.

PREPARATION COLLECTION AHUIT MAINS  (48)

Alors c’est parti. J’ai ré-investi l’atelier depuis quelques semaines, découpé et cousu les imprimés qui donneront le tons à la nouvelle collection comme à votre prochaine saison automne/hiver d’ailleurs. 

 

PREPARATION COLLECTION AHUIT MAINS  (23)

Mon amie-voisine, me rendant visite quasi quotidiennement, a très vite saisi l’ampleur de la tâche et m’a soulagé d’une énorme partie du travail en rembourrant toutes mes poupettes . Il ne me restait qu’une petite fermeture à faire et c’était dans la boite ! Enfin presque !! 

PREPARATION COLLECTION AHUIT MAINS  (52)

 

Mise à part pour le découpage et le rembourrage, il n’est aucune autre étape de la création que je puisse confier à une tierce personne tellement elles sont liées à mon style, à mon ressenti, à mes envies, mais également parce qu’elles ne sont pas précisément définies à l »avance et évoluent au fur et à mesure de la réalisation des différents modèles et des différentes collections.

PREPARATION COLLECTION AHUIT MAINS  (41)Nous voici donc à l’étape des rubans. Vous l’aurez peut-être remarqué, mes poupettes n’ont pas encore de visage, ce qui n’est pas le cas d’habitude, arrivé à ce stade de la confection. Caprice de créatrice ?? Non ! Juste une organisation un peu bouleversée par le manque de temps,  qui m’impose de garder cette étape pour les vacances…

PREPARATION COLLECTION AHUIT MAINS  (42)

Vous le voyez, chaque imprimé a sa sélection de rubans et de dentelles et chacune des dix ou douze poupettes réalisée dans un imprimé aura une ceinture ou un ruban, ou les deux, qui lui donneront son style et contribueront à la rendre unique.

 

PREPARATION COLLECTION AHUIT MAINS  (20)

En parallèle se déroule une autre étape, celle des perles. C’est la plus longue, commençant par la sélection des perles en harmonie avec les différents imprimés, puis la répartition autour d’un cordon de coton assorti qui fera office de sautoir.

PREPARATION COLLECTION AHUIT MAINS  (11)

Et c’est à ce moment que j’ai envie de vous en, dire un peu plus sur ma « collection à huit mains ». Si vous me suivez, vous avez entendu parler de cette future collection automne/hiver dont vous connaissez déjà les tons  puisque ce sont ceux que vous voyez sur les photos ci-dessus. 

PREPARATION COLLECTION AHUIT MAINS  (19)

Alors pourquoi « collection à huit mains » ? Parce que c’est une collection à laquelle participeront trois autres créatrices. Trois créatrices de talent qui ont confectionné pour moi, ou sont encore en plein travail, de magnifiques perles que je vais intégrer aux différents sautoirs et accessoires de cette collection.

PREPARATION COLLECTION AHUIT MAINS  (18)

Vous apercevez déjà dans mes boites quelques-une des superbes perles d’Anita, perlière, passionnée d’art, fileuse de verre, qui crée des perles en pièces uniques, filées à la flamme ou réalisées au chalumeau sous la marque aRt-ti-show perles. Vous en verrez et en saurez évidemment beaucoup plus quand je vous présenterai cette collection.PREPARATION COLLECTION AHUIT MAINS  (13)

Ce sera également pour moi l’occasion de vous présenter Christelle, illustratrice de talent, au style naïf et atypique, travaillant aussi joliment la couleur que le noir et blanc . Elle enferme des petits morceaux de ses dessins dans de jolis cabochons pour vous les proposer en bijoux et en accessoires qui reflètent sa douceur, sa gentillesse et tout l’amour qu’elle met dans son travail.

PREPARATION COLLECTION AHUIT MAINS  (21)

Les deux dernières mains dont vous découvrirez très bientôt le travail, sont celles de Laurence, créatrice de bijoux, d’accessoires et de bonheur sous la marque A fleur de l’ô ! Cette artiste modeleuse de résine polymère, crée d’adorables demoiselles articulées et leurs perles assorties, dans un style pétillant, gai et coloré qui lui ressemble.  

Et bien voilà, j’espère que le petit aperçu de cette collection prometteuse, concentré de bonheur et d’amour de la création, vous aura donné envie de revenir pour en savoir plus. Ce que je ne tarderai pas à faire d’ailleurs. D’ici le mois de Septembre ou octobre, date de sa sortie, je vous en dirai et montrerai un peu plus à chaque fois…

Je vous retrouve très très vite avec de nouvelles créations.