Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , ,

AYAME c’est l’iris en Chinois, BOTAN c’est la pivoine… Est-ce que ça vous parle ?   Mais oui ça vous parle puisque vous avez lu mes deux derniers articles fêtant le nouvel-an chinois. L’iris et la pivoine sont deux fleurs bleues, et le bleu, ça n’est pas la couleur de cette année 2015 ! D’ailleurs cette couleur n’a pas vraiment de signification, ni d’influence pour les Chinois. C’est une couleur qui est considéré comme enfantine à cause de l’uniforme des petits écoliers. Qu’à cela ne tienne, ma troisième poupette sera quand-même bleue, enfin en partie !

AZAMI (11)

Le voici donc mon troisième sautoir. Après le bleu lavande de Ayami et le bleu canard de Botàn, c’est un bleu presque primaire que porte cette petite Asiatique. Il me fait penser au bleu des volets et des hortensias de Bretagne. Elle s’appelle Azami, ce qui signifie fleur de chardon.    

AZAMI (12)

 

Azami porte elle aussi un kimono de cuir noir, souligné d’un ruban de satin bleu croisé sur la poitrine. Sur sa tête une mèche de cheveux noirs est retenue par une corolle de métal argentée. 

 

AZAMI (6)

 

Son sautoir, un cordon de coton ciré noir supporte différentes perles de style Asiatique. 

Deux pompons de coton brillant bleu sont surmontés de perles de céramique émaillée d’un bleu un peu plus foncé, elles-même coiffées d’une corolle carrée en métal argenté.

AZAMI (8)

 

Une perle olive en bois teinté bleu est, elle aussi entourée de ces corolles. On voit également sur ce fil deux fleurs d’un bleu violine en forme de clochette. Et pour terminer, les pièces maîtresse de ce sautoir, un petit hibou …

AZAMI (9)

… et une grosse perle olive au décor typique des vases Chinois . Toutes deux sont en porcelaine et toutes deux sont peintes à la main.

Je finirai par une mauvaise nouvelle pour celles qui ont craqué sur AZAMI. Elle a déjà été adoptée et vit au soleil ! Inutile donc de vous précipiter sur la e-boutique, sauf pour voir les quelques cinquante autres modèles disponibles!!

Et voilà, Même si l’année ne fait que commencer, c’est déjà terminé pour cette mini-collection « nouvel-an Chinois ». Je vous souhaite une très belle fin de semaine et je vous retrouve très rapidement avec une autre « nouvelle collection » que vous allez a-do-rer !!!

A très très bientôt.