Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , ,

Et c’est parti pour cette fameuse année de la chèvre !! Comme tous les ans, l’événement fût dignement fêter hier soir, aux quatre coins du monde et à grand coup de feu d’artifice et de pétards. Les lampions rouges , les chèvres et autres dragons crachant du feu ont envahi les rues pour célébrer cette nouvelle année.

Tout ceci m’amène à vous présenter mon deuxième sautoir de cette collection « Nouvel-an Chinois ».

BOTAN

 

Voici donc Botàn. Ce collier-sautoir de la collection nouvel-an Chinois s’accordera avec la plupart de vos tenues quelque soit leur style ou leur couleur.  

 

BOTAN (5)

 

Cette poupette d’inspiration Asiatique que j’ai taillée dans un cuir cloqué bleu marine porte un ruban de satin bleu canard, croisé sur la poitrine et un autre, noir dans les cheveux. Son visage est peint à la main.

 

BOTAN (1)

Son cordon de coton ciré noir accueille une déclinaison de perles allant du bleu ciel eu bleu canard. Les plus foncées d’entre elles sont des boules en laine feutre ,  une grosse et une petite à laquelle est accrochée une grappe de  petites perles d’aquamarine.

 

BOTAN (2)

Si l’on descend un peu sur le fil, on trouve une suite de trois perles plus ou moins carrées , des chrysocolles , intercalées de grosses rocailles marines.  Un peu plus bas, une autre suite de perles,  composée cette fois-ci d’agate, de métal argenté, de verre avec différentes nuances de bleu canard.

BOTAN (3)

On voit également sur ce fil une grande perle conique en céramique émaillée. Et enfin la plus claire, une perle en corde tressée entourée de corolles argentées. Et pour terminer, deux pièces en métal argenté de type argent Tybétain. La première en forme de coquillage, la deuxième en forme de feuille gravée de poissons et accueillant une petite aquamarine.

Comme Ayame que vous avez vu hier, Botàn est disponible sur la e-boutique . Allez je vous facilite la tâche , cliquez ici !

Et c’est terminé pour aujourd’hui ! Il reste encore une poupette à cette mini collection et je vous la présenterai dès demain. Très très belle année à vous tous, dont les vies sont rythmées par le calendrier chinois.