Étiquettes

, , , , , , , , , ,

L’année Chinoise se termine aujourd’hui pour faire place à la nouvelle. L’année du Yang. Autrement-dit l’année de la chèvre, ou du mouton, ou du bouc, peu importe… Ce que représente ce Yang, c’est un élément, composant des caractères Chinois, et véhiculant un sens positif ou évoquant des choses positives. Et c’est tout ce que l’on a envie de retenir quant on sait que, même si c’est contradictoire, cette année est annoncée comme une année politiquement et financièrement catastrophique. On oublie donc très très vite cette mauvaise prédiction et l’on se recentre sur l’essentiel ! On nous annonce également une année favorables aux créateurs, et ça, ça nous parle  vraiment ! Tout cela mérite bien une mini-collection de sautoirs n’est-ce pas?

AYAME (10)

 

Aujourd’hui je vous présente Botan.  Une poupette et son sautoir de la collection « Nouvel-an Chinois ». 

 

 

AYAME (9)

 

Botan porte une robe de cuir noir, soulignée d’un satin ton sur ton, croisé sur la poitrine et pointillé de rocailles noires et bleues. Elle porte un ruban de satin bleu dans les cheveux. Son visage est peint à la main.

 

AYAME (7)

Son cordon de coton ciré noir supporte différentes perles aux tons bleus, noirs et argent. On y voit une grosse perle bleue en céramique émaillée et une agate lavande, toutes deux entourées de perles de verre noir facetté.  

AYAME (5)

 

Un peu plus bas, une perle en pâte polymère bleue nacrée, entourée de deux agates antiques noires. On retrouve un peu plus loin cette belle agate lavande, cette fois-ci taillée en rectangle et surmontée de petites toupies en métal argenté. Toujours plus loin, une petite grappe de nacres noires et de nacres teintées bleues. Et enfin, deux médaillons. Le premier en métal argenté gravé de fleurs noircies. Le deuxième, représentant des fleurs de cerisiers coupées dans une feuille de métal noir.

Vous avez le coup de foudre?  Pas de soucis, vous pouvez adopter Botan qui est déjà en ligne sur la e-boutique, et… C’est ici !

Et c’est terminé pour aujourd’hui , je vous retrouve demain pour célébrer cette nouvelle année avec une autre création de cette mini collection.

En attendant , je tiens à souhaiter un merveilleux réveillon à ceux qui, sur cette terre, vivent au rythme du calendrier Chinois.