Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

Bonjour , bonjour …

Ohhhh oui , je sais , cela fait une semaine que je ne vous ai pas raconté ma vie ! Mais cela me manque autant qu’à vous , peut-être même plus. La semaine dernière fût bien remplie . Tout à commencé avec l’ouverture de la e-boutiquePicMonkey Collage 10 dont vous avez certainement trouvé le lien, et comme je ne suis pas encore une as de l’informatique , j’ai un peu pataugé ! Quoi ? Vous n’avez pas le lien? Oh, et bien il est là, tournez vos yeux vers la gauche, oui c’est ça dans la marge! 

formationEt puis il y a eu cette journée de formation . Difficile de retrouver le chemin de la formation quand on a arrêté depuis plus de quatre ans . Mais il n’y a pourtant rien de plus motivant quand on réintègre le monde du travail, que de se sentir entourée, portée. Cette sensation que j’avais déjà avec vous, qui m’encouragez et me soutenez au quotidien est décuplée par les encouragements des professionnels ..

Il y eu le salon BIJORHCA, vendredi, une grosse journée. badge bijorhca

 

Oui mais quelle journée! Quelle bonheur d’échanger avec les créateurs jeunes ou moins jeunes, de capter les tendances, et d’écouter les conseils des passionnés qui prennent le temps de partager un petit moment de leur histoire, de raconter leur parcours, de vous faire profiter de leur expérience. On échange les cartes, on se souhaite bonne route et l’on passe à une autre partie du salon non moins intéressante, les fournisseurs.

butin du salon du bijoux

Là encore, les tendances sont bien affichées , les échanges sont riches et la tentation est grande . Heureusement , j’avais préalablement sélectionné mes textiles et j’avais déjà une idée du style et des couleurs que je venais chercher. Et bien sûr, je suis revenue avec un joli butin! Des perles toutes plus belles les unes que les autres, des formes originales, des matières rares, exceptionnelles, nobles ou anoblies par le travail et le soin qu’on leur a porté , des pierres semi-précieuses , des breloques de belle qualité, aux belles finitions , certaines artisanales, en argent ou en fer blanc… Autant de jolies pièces qui, se mêlant à mon stock existant, à mes trouvailles de brocante, de chine ou de récupération, viendront enrichir  mes prochaines collections.

Et puis pour terminer en beauté cette grosse semaine, il y eu ce petit message de A little market pour m’annoncer ma première e-commande. Un petit SMS pour une petite commande  qui à apporté comme un petit air de fête à la maison. Le début d’une grande aventure peut-être, ou d’une moins grande … Mais surtout, le bonheur de voir tout le monde dans cette maison ou au téléphone (pour ma princesse qui n’était pas là ce week-end) se réjouir pour moi de ce petit événement .

Je vous souhaite un très beau début de semaine et je vous retrouve très vite avec de nouvelles créations.