Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

Coucou les amis.

Et voilà , une nouvelle année qui commence . Une année qui sera elle aussi ponctuée de poupettes , sous forme de sautoirs , de bijoux de sac ou de portable , de décorations à poser ou à suspendre et bien d’autres créations encore , que vous découvrirez au fur et à mesure des jours , des semaines et des moins que nous passerons ensemble . Cette année 2015 , j’avais envie de la démarrer en douceur , avec deux sautoirs aux matières douces et aux couleurs tendres.

MARIELLE (1)

 

Voici la jolie Marielle .

MARIELLE. (2)

 

 

 

 

 

Marielle porte une robe dont j’ai un peu de mal à définir la couleur qui se situe entre le taupe, le gris et le violine. Lilas serait peut-être la couleur qui lui collerait le mieux à la peau. Une peau retournée d’ailleurs, puisque, même si je trouve ce terme vraiment inélégant, c’est comme cela qu’on appelle la matière qui l’habille.

MARIELLE.

Cette robe est ceinturée par une vague de broderie noire. Elle porte dans les cheveux un ruban retenant ses cheveux et laissant de cette façon, apparaître ses grands yeux noirs.

MARIELLE (2)

 

 

 

 

 

Découvrons son collier maintenant . Différentes perles se partagent la longueur d’un cordon ciré noir . Tout d’abord , ces jolies perles de verre en forme de goutte , enfermant de petites roses mauves et dont j’ai protégé les extrémités de corolles argentées . 

MARIELLE. (7)

 Corolles argentées que l’on retrouve ici , enrichissant ces toupies de bois parfaitement assorties à la couleur de la robe.

MARIELLE. (3)

 

 

 

 

Les quelques perles argentées apportent un peu de brillant à l’ensemble , les petits cubes et les toupies en céramique noire ajoutent une petite touche de classe .

HOPI. (8)

 

Et voici une jolie petite Indienne , elle s’appelle Hopi.

HOPI. (3)

 

 

 

 

 

Hopi porte une tunique coupée dans la même peau retournée que la robe de Marielle , cette fois-ci ceinturée par deux rangés de perles .

HOPI (4)

 

Les longs cheveux noirs coiffés en tresses de cette petite indienne , sont piqués d’une plume argentée .

HOPI. (1)

 

 

 

 

Voyons maintenant son collier . Sur un cordon de coton ciré noir , courent différentes perles assorties. De jolies perles argentées , vieillies façon cuivre , s’accordent à merveille avec la couleur de la tunique .

HOPI (3)

Ce médaillon gravé et argenté transformé en grigri pour l’occasion , supporte de jolies plumes , elles aussi en parfaite harmonie avec l’ensemble .

HOPI.

 

 

 

 

 

On retrouve , comme sur le collier de Marielle , les toupies en bois qui sont montées différemment , entourées de perles argentées au style ethnique et soutenant encore une fois , de petits grigris de perles de rocaille .

HOPI. (5)

 

Le tout forme un très bel ensemble au style ethnique , aux tons harmonieux , aux volumes équilibrés . Je le trouve tout à fait adapté à cette saison froide . Ses tons doux , la peau retournée de sa tunique , les plumes , tout est fait pour nous apporter un peu de chaleur . Il est facile à porter, rehaussant un pull ou une robe trop sobre et son style convient à tout âge .

Et c’est sur cette conclusion que nous allons nous quitter . Je vous souhaite une très belle première semaine de l’année . Couvrez-vous bien il fait froid . Et je vous retrouve très vite avec d’autres créations .