Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , ,

Coucou les amis .

Me revoilà , après cette longue , intense et magnifique période que fût l’avant-Noël . Aujourd’hui le rythme s’est un peu ralenti, l’esprit de Noël est entré dans mon atelier pour l’envelopper du calme et de la sérénité indispensable à la création et je vais le laisser imprégner les lieux encore quelques jours avant de retrouver le chemin des pinceaux , des aiguilles et des rubans . En attendant les fêtes ne sont pas terminées ! La Saint-Sylvestre mercredi , le jour de l’an jeudi , des fêtes pendant lesquelles vous êtes souvent invités pour de longs et bons repas en famille ou entre amis . Bien sûr , vous n’arrivez jamais les mains vides ! Mais c’est l’occasion de témoigner à votre hôte qui s’est souvent donné bien du mal pour que la fête soit la plus belle possible , toute votre reconnaissance en lui offrant un petit cadeau très personnel … 

IDA (1)

 

…Comme un bijoux par exemple , un sautoir plus précisément . Mais pas celui qu’elle risque de voir également au cou de sa voisine dès le lendemain , non , une création originale , une pièce unique , comme celle-ci .

Vous vous souvenez de Ida , crée vers le mois de Novembre . Bien sur elle a déjà été adoptée mais elle m’a tellement été demandée que je m’en suis inspiré pour créer trois modèles assez proches .

MENELISSE.. 

Voici donc Ménélisse , très proche vous le voyez avec sa robe découpée dans le même imprimé et le même ruban dans les cheveux mais un caractère très différent . Si Ida paraît très sur d’elle avec ses petits yeux froncés , Ménélisse et son regard penché nous révèle un caractère plus timide et une poupette pleine de tendresse. 

MENELISSE.. (1)

 

Son collier lui aussi est plein de tendresse et de poésie . Sur un cordon de coton ciré noir , sont associées comme j’aime le faire , des perles de toutes origines . Les perles en acier vieilli et celles en carton-pâte prune verni sont issues d’anciens colliers chinés ou sortis des fonds de tiroirs de mes amis ou connaissances qui ont la gentillesse de me les apporter .

MENELISSE (3)

Vous y voyez également des pièces en pierre naturelle, dénichées dans une magnifique perlerie artisanale. Association improbable , deux grosses graines de wawa d’Amazonie commandées sur internet, sont venues se mêler à la fête. Et puis il y a aussi toutes mes petites breloques et perles de rocaille qui forment des grigris , apportant du mouvement , du brillant , du pétillant à l’ensemble . Tout ce dont on a besoin en cette période de fête .

ANELISE (2)

Passons maintenant à la douce Anelise. J’ai choisi un ruban noir pour maintenir ses cheveux qui sont bruns cette fois-ci . Sa robe est elle aussi coupée dans ce pagne couleur prune , rapporté d’Afrique par ma sœur et même si le tissu est commun à toutes ses poupettes , j’utilise un si petit morceau pour chaque robe que je peux jouer avec l’imprimé pour qu’elle soient toutes différentes .

ANELISE. (3)

 

 

Son collier est composé de différentes perles qui lui donnent un tout autre style , plus moderne , plus brillant , plus jeune peut-être , et qui correspondra peut-être mieux à la personne à qui vous le destinez .

ANELISE.

 

 

Une belle perle argentée , ciselée d’arabesques , rappelle celles de sa robe. Les perles en forme de toupies prunes et argentées , dansent avec les boules de céramique noire tout au long du cordon de coton ciré. 

 

MELINA (1)

La petite dernière se nomme Mélina . Comme les dessins sur sa robe , je tournerai en rond en vous parlant encore de cet imprimé . Et son ruban dans les cheveux ne dépareille pas non plus cette petite série . 

MELINA. (5)

 

 

 

 

Le style de son collier est assez proche de celui de celui d’Anelise . Cette fois-ci les perles ciselées sont rondes et j’ai ajouté des petites fleurs qui adoucissent l’ensemble .

Ici encore et comme sur tous mes sautoirs , la plupart des perles vivent une deuxième vie , accompagnant les autres pour leur toute première , et écrivant ensemble une toute nouvelle histoire que je vous propose de partager . Alors si vous avez envie de faire plaisir à votre hôtesse de la Saint-Sylvestre avec un de mes sautoirs , appelez-moi au  06.81.18.86.98. ou contactez-moi par mail : mylartigue@gmail.com

Je vous souhaite une très belle soirée et vous retrouve très bientôt avec de toutes nouvelles créations .