Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , ,

Coucou les amis .

Comme promis , nous nous retrouvons pour continuer notre petit tour de cette collection d’inspiration Africaine . Et puisque l’on parle de promesse , je vous en ai fait une en début de semaine qui évoquait une création pas comme les autres , et bien c’est pour aujourd’hui .

DECO MURALE ADULTE 19 , (3)

Il s’agît d’une décoration murale , mais qui a cette particularité , contrairement à toutes celles que j’ai faite jusqu’ici , d’être destinée à être accrochée dans un salon et non dans une chambre d’enfant .

DECO MURALE ADULTE 19 , (7)

 

 

 

 

Le challenge était celui-ci : créer une ambiance Africaine en restant dans les tons naturels , y insérer des matériaux bruts et ajouter quelques touches de prune .

DECO MURALE ADULTE 19 , (8)

J’ai commencé par créer les poupettes . La plus grosse dans un coton sable écaillé de marron .

DECO MURALE ADULTE 19 , (16)

 

 

 

 

 

Ses cheveux sont coiffés en multiples petits chignons noués de liens prune . 

 

DECO MURALE ADULTE 19 (5)

Sa taille elle , est soulignée par une large et belle  dentelle assortie qui apporte beaucoup de chaleur , contrastant ainsi cette couleur froide qu’est le prune . Une des plus belles touches de féminité de cet ensemble .

DECO MURALE ADULTE 19 , (9)

 

 

Voici la deuxième . Je l’ai découpée dans un pagne que l’on m’a rapporté d’Afrique il y a déjà quelques années et dont les couleurs répondent parfaitement aux besoins de cette création .

DECO MURALE ADULTE 19 , (19)

 

 

 

Ses cheveux sont séparés en raies régulières qui forment des arabesques soulignées d’une rangée de perles .

DECO MURALE ADULTE 19 , (22)

 

Ces mêmes perles que l’on retrouve ici , apportant du relief à l’imprimé de la robe , tout en douceur et en féminité .

DECO MURALE ADULTE 19 , (10)

 

 

 

 

 

Passons à la troisième . Peut-être un peu moins féminine , mais tellement drôle et pleine de tendresse .

DECO MURALE ADULTE 19 , (26)

 

Son adorable petite bouille ronde est enrubannée dans un satin prune , surmonté de perles assorties .

DECO MURALE ADULTE 19 , (24)

 

 

 

 

 

Sa robe , on ne peut plus originale , coupée dans une fausse fourrure imitation peau de girafe , est ceinturée par un croquet couleur naturel .

DECO MURALE ADULTE 19 (14)

 

Et nous voilà déjà à la petite dernière , créée dans une autre partie du pagne Africain .

DECO MURALE ADULTE 19 (15)

 

 

 

 

 

Sa robe est juste marquée à la taille par un gros grain , de couleur prune bien évidemment .

DECO MURALE ADULTE 19 , (6)

 

Au départ , ces quatre poupettes devaient être montées en mobile . Mais je vous avoue que lorsque j’ai trouvé cet été sur la plage de Port-Barcarès , ce bois flotté ressemblant à une tête de crocodile , je me suis dit qu’il fallait absolument que je l’intègre d’une façon où d’une autre à cette création .

DECO MURALE ADULTE 19 , (14)

J’ai donc opté pour une décoration murale et j’ai pendu mes poupettes au bois flotté par des lanières de toile naturelle assez grossière . J’ai ajouté quelques guirlandes de coquillages et de petites perles de bambou , et le tour était joué ! En tout cas pour moi , car je suis assez contente de cette création mais j’attend la réaction de la personne qui m’a passé cette commande .

 

Dites-moi ce que vous en pensez !

Et c’est terminé pour aujourd’hui , terminé également pour cette semaine . Mais nous continuerons notre escapade Africaine la semaine prochaine car j’ai encore quelques modèles à vous montrer . Si vous aimez ce style , retournez sur les articles du mois de mars intitulés « Iles de Groix » , vous trouverez votre bonheur et quelques-uns de ces sautoirs sont encore disponibles . Je vous souhaite un très beau week-end et je vous dis , à la semaine prochaine avec de toutes nouvelles créations .