Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

Coucou les amis .

J’espère que vous allez bien depuis la semaine dernière . Vous avez remarqué je vous ai laissé un peu tranquille le temps que vous fassiez votre rentrée . Mais pendant ce temps , je ne suis pas restée les bras croisés car mes poupettes elles aussi faisaient leur rentrée .

LA RENTREE DES POUPETTES DE PORTABLE (5)

Ce sont les poupettes de portables plus précisément . Vous vous souvenez d’elles : avec leur embout en silicone , elles se fixe sur la prise mini-jack de votre téléphone . Elles sont à la fois bijoux de portable avec leur jolies petites bouilles , et nettoyeuses d’écran avec leur dos ronds recouvert de microfibre . 

LA RENTREE DES POUPETTES DE PORTABLE (6)

Rangées deux par deux dans leur nouvelle classe , elle paraissent un peu intimidées .

LA RENTREE DES POUPETTES DE PORTABLE (7)

 

 

 

 

 

 

En réalité elles n’attendent qu’une chose …

LA RENTREE DES POUPETTES DE PORTABLE. (2)

 

C’est de s’échapper de cette classe pour venir embellir votre portable .

LA RENTREE DES POUPETTES DE PORTABLE (11)

 

 

 

 

 

Dans ma classe , comme dans toutes les classes , on trouve cette élève , plus petite et plus fragile que ses petites camarades , attachante et jamais très loin de la maîtresse .

LA RENTREE DES POUPETTES DE PORTABLE.

 

On trouve bien sûr , les élèves sérieuses et disciplinées , à l’aise et souriantes . Les futures ‘premières de la classe » 

 

 

LA RENTREE DES POUPETTES DE PORTABLE (8)

 

 

On trouve souvent les jumelles , un peu trop bavardes , fortes de ne jamais se sentir seules , et que la maîtresse a vite placées au premier rang .

LA RENTREE DES POUPETTES DE PORTABLE (9)

 

 

 

On trouve encore cette petite blondinette , jolie comme un cœur , mais qui s’est endormi au fond de la classe . Et sa voisine un peu plus discrète qui semble ouvrir les yeux le plus grand possible , comme pour cacher l’absence de sa copine .

 

LA RENTREE DES POUPETTES DE PORTABLE

 

On trouve les timides , qui n’osent même pas se regarder et qui deviennent toute rouges dès que la maîtresse prononce leur prénom . 

 

 

LA RENTREE DES POUPETTES DE PORTABLE (1)

 

 

On trouve aussi les fashion-victimes . A la pointe de la mode , toute fières de leurs nouveaux habits qu’elles arborent souvent au premier rang . 

 

LA RENTREE DES POUPETTES DE PORTABLE. (1)

Et puis il y a les inévitables , euh comment pourrait-on dire , méchantes , non c’est trop méchant ! Vilaines , non c’est trop vilain ! Les petites pestes , oui ça c’est ce qu’on pense mais on ne peux pas le dire !                Bon en tout cas , elles sont bien là pour en faire voir de toutes les couleurs à la maîtresse !   

Et voilà , un petite classe  comme des milliers d’autres  petites classes en France . Des milliers de petits élèves à qui je souhaite une très belle année scolaire tout comme à leurs maître et leurs maîtresses .