Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

Coucou les amis .

Nous voilà déjà au dernier volet de ce chapitre . Et oui , même si , comme je vous le disais dans le premier article de cette série , mon grand amour fête ses vingt-cinq ans de mariage , ma collection « mariées poupettes » elle , est une toute petite collection puisqu’elle ne comprend que trois sautoirs . Nous sommes donc déjà arrivés au dernier sautoir , et le dernier c’est mon préféré ! J’ai gardé le meilleur pour fin .

LA MARIEE MERINGUE.. (2)

 

Voici donc ma mariée meringue .

LA MARIEE MERINGUE

 

 

 

 

 

Elle porte une jolie robe de soie ivoire dont j’ai travaillé le tissu façon « bouillonné » . Jouer avec cette matière est un exercice très très agréable que j’ai adoré .

LA MARIEE MERINGUE.. (5)

Mais personnellement , je n’aime pas vraiment ce terme de « bouillonné »qui est peut-être LE terme à utilisé quand à la façon dont le tissu est travaillé mais que je ne trouve pas très adapté à une mariée , c’est la raison pour laquelle j’ai préféré l’appeler « meringue » ! Si ça n’est pas beaucoup plus romantique , c’est en tout cas bien plus gourmand !

LA MARIEE MERINGUE...

 

 

 

 

 

Notre petite rousse porte un collier de perles argentées qui souligne son décolleté et une fleur assortie dans les cheveux .

LA MARIEE MERINGUE... (1)

 

On retrouve sur la mariée meringue comme sur la mariée rétro , ce joli mousqueton argenté en forme de cœur , on ne peut mieux adapté à la situation .

LA MARIEE MERINGUE COLLIER (5)

 

 

 

 

Sur son collier , toujours un ruban de fils de soie , on retrouve ces jolies petites fleurs argentées mais également les incontournables cœurs assortis .  

LA MARIEE MERINGUE COLLIER (4)

 

Et comme sur tous les colliers de cette série , le coquillage , d’une belle couleur ivoire , monté sur un palet argenté , présent pour rappeler l’attachement à la mer , de la personne qui allait le recevoir en cadeau .

LA MARIEE MERINGUE COLLIER

 

Ce collier a la particularité , et c’est le seul de cette mini série , d’être double . Cette mariée avec sa robe meringue assez volumineuse , méritait un collier un peu plus imposant que ses petites camarades . J’ai donc ajouter cette rangée de perles argentées qui fait un rappel au collier de ma petite mariée et qui apporte un peu de matière à l’ensemble , rétablissant ainsi l’équilibre et le rendant plus harmonieux .

LA MARIEE MERINGUE.. (3)

 

Et bien voilà c’est terminé . J’en profite évidemment pour souhaiter beaucoup de bonheur à tous les mariés et à à toutes les mariées de l’été . Et tout particulièrement à la mariée du moi de juin , si mes souvenirs sont bons , à qui son amie à offert ce sautoir . Même si je ne suis pas certain qu’il soit vraiment « portable » , j’espère qu’il lui laissera un beau souvenir de ce qui est en général , l’un des plus beau jour de notre vie , et qu’il apportera à son couple une longue , longue , longue vie .