Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Coucou les amis .

Il y a des années de cela , l’Amérique abritait des milliers de tribus aux diverses croyances et coutumes , qui vivaient dans des tipis . Les peuples chassaient , pêchaient et cultivaient la terre dans le plus grand respect , ne prenant que ce dont ils avaient besoin et tirant le meilleur de chaque animal tué ou plante récoltée . Si les cultures et les coutumes variaient d’un peuple à l’autre ou évoluaient avec le temps , les croyances elles , étaient basées sur UNE croyance commune , celle que l’ensemble de l’univers était lié par les esprits habitant toute vie naturelle : celle des plantes , des animaux , des humains , de l’eau , de l’air et de la terre .

Peut-être est-ce du à ce message intemporel de paix et d’harmonie avec la nature et avec tous les hommes , que nous sommes tellement touchés par l’histoire des peuples Amérindiens .

KIONI.... (3)

 

Et c’est une nouvelle poupette nommée Kioni  qui est nous transmet ce message aujourd’hui .

KIONI.... (1)

 

 

 

 

Elle porte une tunique en suédine marron glacé , soulignée d’une rangée de perles et de deux petits médaillons argentés . Une plume assortie est plantée dans ses cheveux , eux mêmes retenus par un bandeau tressé .

KIONI.... (2)

 

Son collier , un cordon de cuir naturel sur lequel courent les différentes breloques auxquelles vous êtes maintenant habitués , puisqu’on les retrouve sur la plupart des sautoirs de cette collection , avec des variantes de formes , de couleurs et de matières .

KIONI....

 

 

 

 

Les grigris , que les Amérindiens fabriquaient pour s’attirer la bienveillance des esprits .

KIONI... (2)

 

 

 

Les animaux qui , du plus petit papillon jusqu’au grand bison , possédaient à leurs yeux des pouvoirs précieux qui pouvaient être transmis aux hommes .

KIONI... (4)

 

 

Et les plumes bien évidemment , liées à la vénération que portaient les indiens aux oiseaux et tout particulièrement à l’aigle .

 

Quand les jeunes indiens voulaient connaître leur animal totem , ils partaient s’isoler dans la forêt pendant plusieurs jours sans boire et sans manger et priaient les esprits de leur envoyer une vision . Un animal apparaissait alors , souvent de façon très réelle et devenait leur animal totem . Il allait protéger la personne et lui apporter le courage et la sagesse tout au long de sa vie  .

C’est sur ces sages paroles que nous allons nous quitter . Nous nous retrouverons dès demain avec une autre poupette qui elle aussi nous racontera surement de belles histoires .