Étiquettes

, , , , , , , , , ,

Coucou les amis .

Nous commençons une nouvelle semaine mais nous gardons le cap et restons encore un peu sur la piste des indiens . Les Amérindiens sont de véritables artistes . Un artisanat d’une grande beauté dont le savoir-faire s’est transmis de génération en génération et qu’ils tiennent de leurs ancêtres . Les Navajos sont réputés pour la vannerie , pour leurs poteries , leurs couvertures et tout particulièrement pour leurs bijoux en argent et turquoise .

EYOTA.. (2)

 

Et c’est donc Eyota avec sa petite robe en suédine marron glacé et son collier en métal bronze et perles turquoises , que j’ai choisi aujourd’hui pour illustrer l’artisanat Amérindien .

EYOTA.... (2)

 

 

 

 

Chez les indiens Navajos , les matières ont une grande portée symbolique . La turquoise , appelée « pierre de ciel » car envoyée par les dieux du ciel , est porteuse de chance , de joie et de bonheur . 

EYOTA... (1)

 

Cette pierre vivante portée par les hommes , les femmes et même les enfants desquels elle éloigne les cauchemars , peut changer de couleur ou encore se fendre au gré des influences énergétiques qu’elle reçoit . Elle favorise l’épanouissement personnel et est un formidable stabilisateur émotionnel . 

EYOTA... (5)

 

 

J’ai ajouté , encore une fois dans cette série , mes petites ailes de libellules pour alléger ce sautoir auquel je trouvais  une apparence trop lourde .

EYOTA... (3)

 

 

 

 

 

C’est un très bel ensemble dont la pièce maîtresse est sans doute ce médaillon bronze filigrané et serti de perles blanches et turquoises . 

Et bien voilà ! Je vous laisse avec Eyota et ses « pierres du ciel » . Je vous souhaite une très belle semaine et vous donne rendez-vous dans un ou deux jours avec une autre petite indienne .