Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , ,

Et me revoilà avec un tout petit peu de retard (Et oui c’est ça les vacances !) , prête à repartir avec vous , sur les traces des Indiens d’Amérique du Nord . Dans la culture Indienne , offrir une plume c’est offrir la paix  . J’espère donc avec cette nouvelle poupette , vous apporter un peu de paix .

DAKOTA (5)

 

C’est Cheyenne qui va vous guider sur cette voie . C’est la quatrième de mes poupettes Indiennes et pour le moment la dernière , que vous voyez avec la petite robe en daim caramel .

DAKOTA (3)

 

 

 

 

Sa taille est soulignée par une couture en zig-zag , pointillée de rocailles mordorées . 

DAKOTA (9)

 

 

Elle porte la fameuse plume dans les cheveux , retenue par un bandeau de cuir . La plume des Indiens d’Amérique n’est pas seulement un ornement . Chaque plume représente un acte de bravoure , ce qui explique que les indiens autorisés à porter une coiffe ornée de dizaine de plumes étaient peu nombreux et investis d’une immense autorité .

DAKOTA (1)

 

Ces plumes que portaient les Indiens étaient évidemment des plumes d’aigles  . Un animal qui parce qu’il vole plus haut que les autres oiseaux , est associé aux visions et à l’esprit . Un animal qui représente aux yeux des Indiens , la bravoure et la sagesse .

DAKOTA (10)

 

 

 

Si les plumes de Cheyenne ne sont pas des plumes d’aigles mais des plumes synthétiques , la symbolique est bien présente et l’esprit de la sagesse enveloppe ce sautoir .

DAKOTA (6)

 

 

 

En bois , en verre ou en métal couleur bronze , les perles se mêlent au plumes pour un ensemble aussi féminin que léger .

DAKOTA (2)

 

Comme d’habitude , on retrouve tout au long du cordon , différents petits montages de perles et de breloques variées qui rappellent ici les grigris tellement présents dans la culture Indienne .

DAKOTA (11)

 

 

 

Ici , ce ne sont pas des plumes mais des ailes de libellules qui sont entourées de deux petites perles en bois  

 

 

La vénération que vouait ce peuple Indien à la nature est une des raisons pour laquelle il est si attachant . Et c’est parce qu’il est tellement attachant que nous continuerons cette balade la semaine prochaine . Je vous retrouve après le week-end que je vous souhaite agréable et ensoleillé . A très bientôt .