Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

L’été indien dont nous parlait Joe Dassin dans sa chanson des années soixante-dix était en fait un automne . Mon été indien à moi , est bel et bien d’actualité ! Nous sommes en été , et même si la tendance Navajo plane sur la mode depuis des mois , elle bat son plein en cette saison . Les plumes , les totems et les grigris s’invitent sur nos tenues et nos accessoires pour une allure de « Pocahontas » moderne .

CHEROKEE

 

Voici donc Cherokee , la première d’une petite série de poupettes en daim couleur caramel .

CHEROKEE. (4)

 

 

 

J’ai coupé ce modèle en essayant de conserver une couture en zig-zag déjà existante sur le vêtement que j’ai utilisé et j’ai pointillé cette « pseudo ceinture » de perles de rocaille noires . Elle porte l’incontournable bandeau indien dans les cheveux qui retient une plume argentée .

CHEROKEE (5)

 

 

Son collier , un cordon en cuir de la même couleur accueille différentes breloques au style ethnique .

CHEROKEE..

 

 

 

La plume , le must du look Navajo , est évidemment très présente dans cette collection . 

CHEROKEE (4)

 

 

Les grigris aussi nombreux que variés , laissent une grande place à l’inventivité . 

CHEROKEE. (7)

 

 

 

 

Et enfin la pièce maîtresse de ce sautoir qui ne dénote pas avec le style , une biche en métal argenté qui semble discuter avec ce petit oiseau posé sur son dos .

Et bien voilà , c’est terminé pour aujourd’hui , je vous souhaite une belle journée d’été et je vous retrouve demain avec le deuxième modèle de cette petite collection Apache .