Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

Coucou les amis .

Jeudi je vous parlais de récup’ avec mes tissus de vêtements d’enfants . Aujourd’hui je vais vous montrer une autre création issue de ces tissus de récup’ mais pour le coup , nous repassons sur un mobile et non pas une déco murale comme je vous l’avais annoncé .
PTIT MOBILE 3 (1)

Le voici , c’est mon mobile numéro 3 .

PTIT MOBILE 3 (3)

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui nous sommes dans le rose . C’est un mobile 100% fille !

P'TIT MOBILE 3.. (1)


Et comme je vous l’ai dit plus haut c’est un mobile 100% récup’ , enfin disons 50% !!

PTIT MOBILE 3 (2)

 

 

 

 

 

Ici encore , j’ai récupéré les p’tits bouts de tissus de deux petites robes de fillettes . 

P'TIT MOBILE 3.. (6)

C’est tellement agréable de travailler sur des tissus de récup . Pour moi , l’inspiration vient au moment même où je commence à découper les vêtements .

PTIT MOBILE 3 (8)

 

 

 

 

Avant le premier coup de ciseaux , il faut que je sache ce que je vais en faire , de façon à tirer le meilleur profit des détails .

P'TIT MOBILE 3.. (5)

 

Comme ce petit coin de broderie sur ma poupée rose , qui se trouvait au beau milieu de la robe .

PTIT MOBILE 3 (6)

 

 

 

 

Quand les poupées sont coupées , montées , et que leur visage a pris forme , arrive un de mes moments préférés …

PTIT MOBILE 3 (5)

 

… Dénicher les rubans , les perles et les dentelles qui vont venir se poser ça et là . Des petits détails qui vont apporter une touche de charme supplémentaire .   

 

P'TIT MOBILE 3.. (2)

 

L’organdi de ma première enrubannait mon cadeau de Noël . J’ai déniché le ruban à petits cœurs de ma deuxième au marché Saint-Pierre . Ma troisième a copié ma deuxième . Le satin tout fin de ma quatrième est un de ceux que l’on trouve au niveau des épaules , des pulls et des T-shirts que l’on achète aujourd’hui . Mon tout est suspendu à des rubans au tissage très soigné , trouvés sur le net chez « Tendance rubans ».   

P'TIT MOBILE 3..

Neufs ou anciens , ce sont ces petits bouts de rien qui aboutissent le travail  et qui parfois donnent à eux seuls l’idée d’une création .

J’adore travaillé les matières qui ont déjà vécues , leur donner une deuxième vie , les transformer , leur apporter du sang neuf .

Alors quand une amie , une connaissance , en tout cas quelqu’un qui apprécie mon travail frappe à ma porte pour m’apporter un sac de « vieilleries » comme on me dit souvent , j’ai l’impression que l’on m’apporte un trésor et à peine le nez plongé dans ce sac , les idées commencent à fuser .

Je ne pouvais pas manquer cette occasion pour remercier toutes les personnes qui enrichissent ma créativité en m’apportant leur vieux colliers , leur petits bouts de tissu , leurs boutons dépareillés ou tout simplement leur petits bouts de satin coupés sur les pulls et que j’utilise au quotidien . Ces petits bouts de rien qui font toute la différence . Je vous souhaite un très beau week-end et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine avec de nouvelles créations .