Étiquettes

, , , , , , , , , , ,

Allez les amis , un p’tit effort ! Je sens bien que cette fin de collection « nouvel-an chinois » ne vous passionne pas plus que ça ! Il est vrai que je suis un peu hors-sujet mais je n’ai pas fait de collection « élections municipales » et ma collection de printemps est loin d’être prête !!! Je vous promet un tout autre sujet la semaine prochaine , que vous prendrez , j’en suis sûre , beaucoup de plaisir à partager avec tous vos amis sur Facebook , mais en attendant …

FUKO ET AMAKO

Complètement hors-sujet effectivement puisque , malgré le soleil qui chauffe mon dos mais blanchit l’écran de mon ordinateur ce matin , je vais vous parler de grisaille avec :

FUKO et AMAKO

FUKO ET AMAKO. (1)

 

 

 

 

 

Se traduisant respectivement par « l’enfant du vent » et « l’enfant de la pluie »

FUKO (enfant du vent)

 

 

Voici donc FUKO dans son kimono de soie sauvage blanc et son Obi gris brodé de perles argentées .

FUKO (1)

 

 

 

 

 

Elle est coiffée d’un ruban de satin gris .

FUKO (collier)

 

 

Son collier , un cordon de coton bio gris est pourvu de jolies perles noires mates et d’autres blanches gravées de fines rayures noires . 

 

FUKO (3)

 

L’ensemble est embelli de ce petit montage , une perle noire et brillante prisonnière d’un cadre argenté . Quelques petites toupies également argentées courent tout au long du fil .

AMAKO (enfant de la pluie).

 

 

 

 

Et voici AMAKO . 

AMAKO (enfant de la pluie)

 

 

 

Son kimono est taillé dans la même pièce de soie sauvage mais j’ai cette fois-ci , concentré ma coupe sur la partie grise . Une coupole couleur argent vieilli , toute ciselée , fait office de Obi .

AMAKO (collier)

 

 

 

Son collier , toujours un cordon de coton , noir et ciré cette fois-ci , supporte un assortiment de perles grises métallisées ou « gunmétal » comme on dit ! 

AMAKO (4)

 

Les plus grosses sont entourées de corolles assorties de style asiatique . De grosses perles en pâte polymère noire , rondes et aplaties sont enfermées dans les mêmes corolles que celles utilisées pour le Obi .

AMAKO (3) 

Et c’est terminé !

Terminé pour aujourd’hui , terminé pour cette semaine , terminé pour cette série !! Je vous retrouve la semaine prochaine comme promis avec un tout autre sujet et avec de toutes nouvelles créations .

Je vous souhaite un merveilleux week-end ensoleillé . A bientôt .