Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Coucou les amis ,

Il fait toujours aussi beau sur Groix et nous nous préparons pour une balade vers la plage .PETITE MAISON SUR LA ROUTE DE LA PLAGE

Après une longue marche sur les routes ensoleillées de la campagne Groizillone (longue étant relatif car l’île ne mesure que 8km x 3 au plus large) , bordée de charmants petits villages …

LA PLAGE DES GRANDS SABLES.

 

 

… nous arrivons enfin sur la magnifique plage de sable fin . « Les grands sables » .

 

 

PLAGE DES GRANDS SABLES..

 

Cette plage est une curiosité ! C’est la seule plage convexe d’Europe . Façonnée par des courants marins contraires , l’un du Nord-Est , l’autre du Sud-Ouest , longeant l’île sur ses deux côtés et se rencontrant à cet endroit .

PLAGE DES GRANDS SABLES.

Et comme si cette particularité ne lui suffisait pas , cette plage dérive au gré de la puissance d’un courant par rapport à l’autre et c’est ainsi déplacé de plusieurs centaines de mètres au cours des dernières décennies .

BACUS aux grands sables

 

 

Et sous l’oeil rassurant de Bacchus qui nous a accompagné sur la plage , je m’éloigne un peu , intriguée par la couleur des rochers .

 

LES GRANDS SABLES .

 

Trouvant que la diversité des teintes de la roche , de la végétation et du lichen offrirait un lit douillet à mes poupettes , je m’y attarde le temps d’une petite séance-photos . 

GAELIG

 

 

Voici donc ma première poupette de la journée . Elle se nomme Gaëlig . 

 

 

GAELIG.

 

Aujourd’hui pas de fourrure , c’est la suédine qui est à l’honneur et qui habille mes poupettes . 

Gaëlig porte une suédine chocolat , soulignée d’une ceinture taillée dans un tissu que ma p’tite sœur m’a rapporté d’Afrique .

 

GAELIG (collier)

 

Et voici un collier qui colle tout à fait au style de la poupette . Montées sur un cordon de coton ciré marron , les graines de raphia côtoient les perles de bois , les plumes et les médaillons argentés .

GWENOLA

 

 

Ma deuxième s’appelle Gwenola . Elle porte la même suédine chocolat . Changement de tissu toutefois pour la ceinture avec un imprimé qui s’accorde mieux avec ses cheveux noirs .

GWENOLA (collier) 

 

 

 

Son collier , une ribambelle de petites perles de bois et de breloques en métal argenté et quelques perles en pierre de lave noire pour un rappel de couleur .

JILDAZA.

 

 

Ma dernière s’appelle Gildaza et c’est à nouveau une petite brune .

JILDAZA.. 

 

 

 

 

Elle est ceinturée par une lanière de cuir couleur caramel ; Au beurre salé bien sûr !

JILDAZA (collier)

Tout comme le fil de coton ciré sur lequel se balancent quelques perles de la même couleur en bois ou en pierre de lave .

JILDAZA (collier)..

 

 

 

 

 

Elles sont accompagnées de petits médaillons en métal argenté aux différents motifs .LES GRANDS SABLES ARRIVEE PAR LES ROCHERS

 

 

Mais on dirait bien que le ciel se couvre !!

 

 

LES GRANDS SABLES , ARCHITECTURE

 

 

Le temps d’admirer quelques vestiges de l’architecture bretonne que je ne saurai pas précisément daté …

 

LES GRANDS SABLES , L'ORAGE

… et c’est l’orage !

On distingue à peine le petit escalier qui nous ramènera sur le chemin , et comme c’est un peu glissant nous décidons sagement d’attendre un peu .

Pas de soucis , nous ne sommes pas en sucre . On laisse couler!!! Et D’ailleurs , le temps de le dire , c’est déjà terminé !

 

LES GRANDS SABLES , L'ARC EN CIEL

 

Et comme si cette Bretagne belle et généreuse voulait nous montrer tout se dont elle est capable , elle offre aux futurs mariés qui étaient avec nous sur la plage ce jour là , un arc-en-ciel ! 

 

C’est sur cette petite touche de couleur et ce bon présage de bonheur que nous allons nous quitter . Nous nous retrouvons très vite pour la suite du voyage et de cette collection de sautoirs .

A très bientôt avec d’autres créations .