Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , ,

Coucou me revoilà !

La semaine dernière nous bouclions nos valises pour nous mettre au vert sur l’île de Groix . Un événement très attendu car nous allions d’une part , fêter un mariage , et moi j’adore les mariages . Et d’autre part , parce que j’allais retrouver des personnes que j’aime beaucoup , avec qui j’ai longtemps travaillé et que je n’ai pas revu depuis de longues années .

L’île de Groix , pas très exotique me direz-vous , je vous l’accorde en un certain sens mais elle est tellement surprenante . Toute aussi surprenante que mes derniers colliers-poupettes « collection ethnique ». Et c’est justement pour leur style atypique que je tenais à vous les présenter dans un cadre exceptionnel .

Alors , si vous me suivez , nous partons quelques jours pour explorer un territoire encore inconnu . Quelques jours de vacances qui vous transporteront je l’espère , comme ils m’ont transportée , dans un monde de prairies verdoyantes , de falaises à couper le souffle , de jolies maisons blanches recouvertes d’ardoises , où l’on se régale de crêpes et de cidre .

J’ai passé des journées entières à me promener au hasard des chemins et à siroter du thé brûlant , bien au chaud sur la méridienne du salon , en attendant que retentissent au sortir de l’école , les chants d’Anatole et les rires de Suzanne . Et si l’atmosphère m’a rappelé celle de mon chez moi , c’est grâce à la gentillesse et à l’accueil chaleureux de mes hôtes .

ARRIVEE A PORT ST-TUDY

 

Après un traversée  relativement calme entre Lorient et Groix à bord du Saint-Tudy , nous entrons dans le petit port du même nom en passant entre deux petits phares , un rouge , un vert .  

GROIX LE PORT VU DE HAUT (les deux phares)

 

Et quelques minutes plus tard , nous posons le pied sur ce gros cailloux , accueillis par un soleil que nous n’avions même pas osé imaginer !

 

GROIX LE PORT.LES BATEAUX DE PËCHE

 

Groix est une petite île Bretonne dont les pêcheurs furent longtemps spécialisés dans la pêche au thon . Les bateaux de pêche , plus petits aujourd’hui se partagent le port avec les plaisanciers .

 

 

 

MON AMI GOËLAND

Pour notre premier jour sur Groix , nous ne nous éloignerons pas du port . Il est tellement mignon que j’ai décidé de prendre mes trois premières poupettes en photo sur la jetée . 

Directeur artistique : Le goéland . 

 

Je vous ai annoncé un peu plus haut une série très spéciale que j’ai baptisé « collection ethnique » . Elles ont été coupées dans différents tissus imitation fourrure , daim ou croco , et les colliers sont garnis de perles dont le style ne dénotent pas et provenant pour certaines des arbres du bout du monde . Et puisque leur allure et le décor qui les accueille aujourd’hui forment un parfait mélange de style , je leur ai donné de très anciens prénoms Bretons . Les voici .

AENOR

 

Commençons par Aenor , jolie brunette habillée d’une robe imitation pelage de Girafe .

AENOR. 

 

 

 

 

Et avec une aussi jolie robe , nul besoin d’ajouter de grande fantaisie . Un petit croquet couleur naturelle et un petit chouchou assorti dans les cheveux .

COLLIER D'AENOR

 

Son collier , un coton ciré marron qui héberge des perles naturelles , des graines d’arbres lointains et pour le coup , très exotiques !

COLLIER D'AENOR.

 

 

Des graines d’acacia alternées avec les graines de palmier zébré et de palmier raphia ainsi qu’une belle grosse graine de palmier chaume  forment cet ensemble .

 

ANNWENN

Et voici Annwenn , encore une brunette , mais il n’y a que des brunes aujourd’hui ! Encore une robe imitation pelage de girafe , et elles portent toutes la même robe aujourd’hui ! 

ANNWENN..

 

 

 

 

Et toujours pas de fioritures pour ne pas entacher le côté « nature » de cette robe .

Juste un petit nœud en toile de lin dans les cheveux . 

ANNWENN (collier)

Son collier est assez proche de celui de Aenor . On retrouve le même fil de coton ciré et les graines d’acacia ou de palmier raphia . 

ANWENN (collier)

 

 

Mais elles sont cette fois-ci accompagnées de petites perles de palmier zébré et d’une très belle noix de bancoulier qui ressemble à un cœur doux et lisse .

 

LE PETIT PHARE ROUGE

 

Un petit coup d’œil à gauche dans mon objectif pour surprendre mon homme (ne le cherchez pas , il s’est caché !) adossé à côté du petit phare rouge , les yeux fermés , profitant de cette douce chaleur et de la mélodie des vagues . Comme c’est bon de le voir si paisible après les tensions accumulées ces derniers mois au boulot . 

 

ALANA

 

 

Et voici la petite dernière de la journée : Alana . J’adore les tâches bien dessinées de sa robe et la douceur de son sourire . 

ALANA.

 

 

 

 

Alana est juste embellie d’une grosse fleur de coton naturel dans les cheveux .

ALANA (collier).

 

 

Son collier est un tout petit peu différent des autres dans le sens où les perles naturelles ont invité sur leur cordon quelques petites perles imitation ivoire et corne , une autre en bois puis une en verre entourée de corolles couleur cuivre .

ALANA (collier).

 

On trouve toujours les petites graines d’acacia et une grosse graine de palmier Glou-glou !

 

 

Et bien voilà , vous avez découvert mes trois poupettes du jour  mais aussi le décor magnifique de l’île de Groix , autant de promesses pour la suite d’un voyage que nous ne faisons que commencer …

A demain .