Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Hello !

C’est vrai , cette semaine se termine et l’année du cheval ne fait que commencer . Alors , bien que je vous soyez loin d’avoir vu ma « ptite collection spéciale nouvel-an chinois » au complet , je vais vous montrer deux derniers colliers aujourd’hui et , pour ne pas vous lasser , je garde les autres pour plus tard .

Ce sont peut-être mes deux préférés de la collection . Ils ont un petit côté exceptionnel . Par le tissu tout d’abord , une toute petite chute dans laquelle je n’ai pu tailler que ces deux poupettes . Par leurs perles également , essentiellement des perles récupérées sur d’anciens colliers qui en font des pièces uniques . Mais je vous laisse juger par vous même …

IWAKO.

 

Voici IWAKO qui signifie enfant de la roche .

 

IWAKO (enfant de la roche)

 

 

 

 

 

IWAKO est vêtue d’un kimono en satin marron , marqué d’un large décolleté en V en broderie noire .

IWAKO

 

Ses longs cheveux noirs sont domptés par une coiffe de métal bronze et de perles .

COLLIER DE IWAKO

 

 

 

Son collier , une chaîne couleur bronze supportant différentes perles et breloques assorties .

 

COLLIER DE IWAKO..

Elles sont accompagnées de perles en céramique aux jolis reflets , serties de petites corolles .

Mais les pièces maîtresses de ce collier sont incontestablement ces deux grosses perles en bois d’olivier, elles aussi joliment protégées dans de belles corolles en bronze. 

UMAKO.

 

Et voici UMAKO qui porte un nom , on ne peut plus approprié en cette nouvelle année chinoise puisqu’il signifie , l’enfant du cheval .

 

 

UMAKO

UMAKO porte le même kimono que IWAKO à la seule différence que son décolleté est moins profond et que la broderie noire fait ici , office de Obi , cette ceinture traditionnelle , élément important du vêtement Japonais , éclairant par contraste la couleur du kimono et faisant office de bijoux . 

Sur sa coupe au carré à la frange asymétrique , UMAKO est dotée de deux longues couettes retenues par des petites corolles de bronze .COLLIER DE UMAKO.

 

Son collier , toujours une chaîne couleur bronze mais aux maillons ronds cette fois-ci , accueille quelques petites perles assorties et d’autres un peu plus grosses finement ciselées .

COLLIER DE UMAKO

 

 

J’ai ajouté deux petits pompons tout fins qui sont très souvent présent dans le décor asiatique et qui ne sont pas sans rappeler l’esprit « couettes ».

COLLIER DE UMAKO.. 

 

 

 

Ici encore les pièces qui donnent à ce collier un côté « exceptionnel » sont des perles , en corne cette fois-ci . Nouvelle année , nouvelle vie pour ces perles récupérées elles aussi sur un vieux collier . 

 

Et bien voilà , c’est terminé pour cette petite collection « nouvel-an chinois » . J’en profite évidemment pour renouveler mes vœux à toutes les communautés vivant au rythme de l’année lunaire .

Je vous souhaite à tous , un excellent week-end et je vous retrouve ensuite pour une semaine pleine d’amour …