Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , ,

                         XIN NIAN HAO ou BONNE ANNÉE  en chinois .

Après une année assez tumultueuse sous le signe du serpent d’eau , nous passons cette année sous l’égide du cheval de bois .                              Dans l’astrologie chinoise , ce signe est souvent considéré comme le signe de la vitalité et … et … et … et de la CRÉATIVITÉ , et ça , ça nous fait drôlement plaisir . tout au long de cette année , il va renforcer notre volonté de réussir et créer un constant besoin d’action . Pour les personnes natives de ce signe , cette année sera propice au changement et à la prise de décision , et … et … et … et je viens de le découvrir en faisant mes ptites recherches , c’est mon cas et j’en suis plutôt contente . Même si cela ne va pas changer ma vie , ce signe a une place très importante dans la culture chinoise et est considéré comme un être bien . Cool non ?

Le zodiaque chinois est attribué à un légende  qui veut que seuls douze animaux auraient répondu à l’invitation de l’empereur de Jade pour le nouvel-an . Pour les remercier , chacun se vit attribuer une année . Le cheval régnera donc sur l’année chinoise 2014 .

AOKOEt puisque cette nouvelle-année se veut créative , je la commence tout naturellement en vous présentant ma collection de colliers-poupettes asiatiques , crées spécialement pour cette occasion . 

AOKO.

Voici AOKO (l’enfant bleu)

AOKO..

AOKO porte très bien son nom puisqu’elle a été crée dans un satin fleuri bleu qui , je trouve , convient merveilleusement bien à la circonstance .

AOKO....

 

 

 

 

Son décolleté bordé d’un fil d’or et les perles de sa coiffe sont un rappel aux petites touches dorées de son kimono .

COLLIER DE AOKO.

 

 

Son collier , tout à fait dans l’esprit de la poupette est composé de différentes perles en porcelaine ou en bois doré  , embellies par de jolies corolles assorties . Le tout est monté sur un fin cordon de cuir naturel aux reflets dorés .

EBIKO...

 

 

Voici EBIKO , un prénom asiatique incontournable l’an passé puisqu’il a pour signification « l’enfant du serpent »

EBIKO

EBIKO à été crée dans le même satin , mais , taillée cette fois-ci dans une partie du tissus où le rouge foncé se mêle au bleu .

EBIKO.

 

 

Un si bel imprimé qu’il se suffit à lui-même ! je n’avais rien à rajouter si ce n’est ce petit nœud dans les cheveux d’EBIKO .

COLLIER DE EBIKO

Ebiko est liée pour la vie à ce magnifique sautoir . Une chaîne à maillons ronds couleur bronze sur laquelle sont intercalées des perles faites maison en pâte polymère embellies de corolles ciselées . Et , comme si elles étaient faites pour ce kimono , trois fleurs éclatantes de lumière , en métal bronze et cristal , idéalement assorties aux couleurs de cet imprimé .  

FUKUKO(enfant du bonheur)La dernière de la journée , car vous devez vous doutez que nous sommes parti pour une longue série , s’appelle FUKUKO , l’enfant du bonheur . 

FUKUKO.

 

 

 

 

 

Le kimono de FUKUKO est taillé dans un tissu que je ne sais nommer mais que je pourrais décrire comme un « satin côtelé » d’un beau bleu roy .  

FUKUKO..

FUKUKO est embellie de fleurs en métal bronze , l’une entre les mains , et l’autre dans les cheveux .

COLLIER DE FUKUKO...

Son collier , une chaîne couleur bronze qui supporte de jolies perles en céramique du même bleu et marbrées d’or dans un style asiatique . 

COLLIER DE FUKUKO.

Certaines sont entourées de corolles en forme de chapeaux chinois et l’une d’elles héberge même , un petit moineau assorti .

COLLIER DE FUKUKO..... 

 

 

 

 

On y trouve également quelques fleurs couleur bronze ainsi que cette jolie breloque avec un autre oiseau .

 

Et bien voilà c’est avec FUKUKO , l’enfant du bonheur que nous nous quittons . Un bonheur que je souhaite à toutes les personnes qui vivent au rythme de l’année chinoise et à toutes celle qui aiment la fêter . Car , lorsque les lions et les dragons dansant investissent nos rues et enflamment nos quartiers , nous avons tous envie de fêter ce nouvel-an chinois .

Je vous souhaite un très joyeux week-end et puisque nous sommes parti pour un mois de festivités , je vous retrouve lundi avec un feu d’artifice de nouvelles créations sur ce même thème du nouvel-an chinois .