Étiquettes
Afrique, automnale, boubou, collier, cordon, grain de café, hors saison, hors sujet, imprimé, mariage, pâte polymère, perles crochetées, perles en bois, tissu
Coucou mes fidèles !
Lundi vous avez découvert trois sautoirs , trois poupettes qui posaient au milieu des noisettes . Un article un peu « hors du temps » où plutôt « hors saison » puisque très automnale , mais il faut dire que cette collection est prête depuis un petit moment déjà . Mais je persiste , et je reste « hors sujet » en cette période où l’on perd quelques petits degrés tous les jours . Et je vais même faire mieux ! Pour vous réchauffer un peu , je vous emmène …
… en Afrique , avec CLOTHILDE et APOLINE .
Voici CLOTHILDE .
Sa robe et sa coiffe sont taillées dans un véritable boubou rapporté d’Afrique . J’adore ces imprimés . Vous avez déjà assisté à un mariage Africain . C’est un vrai régal pour les yeux quand les femmes sont revêtues des costumes traditionnels . Ce sont des tissus d’une très belle qualité , ils sont beaux , colorés et tellement gais .
Je trouve que le rendu de mes photos n’ai pas exceptionnel , la lumière ne devait pas m’être favorable ce jour là . En tout cas le jaune paille et le prune sur le boubou de CLOTHILDE se marient très très bien . J’ai un peu enrichie cette association de couleurs par une multitude de petites perles de rocaille aux reflets dorés .
Son collier , un cordon de coton ciré écru , accueille différentes perles . La plus grosse est crochetée au fil écru et parfaitement assortie aux autres plus petites en céramique .
Elles sont accompagnées de mes petites créations en pâte polymère , en forme de grains de café , de noyaux où autre .
La robe d’APOLINE est coupée dans un autre partie du tissus . L’imprimé est le même que celui de la coiffe de CLOTHILDE . Ses cheveux crépus sont domptés par un gros grain assez ancien .
Son collier , dans le même style que celui de sa cousine , est composé du même cordon sur lequel on retrouve les mêmes perles crochetées qui sont , cette fois-ci , accompagnées de perles en bois assorties au boubou .
Apoline porte dans les mains une grosse fleur fabriquée dans un morceaux de broderie anglaise de couleur prune .
Et bien voilà , c’est fini pour aujourd’hui . J’espère que CLOTHILDE et APOLINE vous auront un peu réchauffé . Je sais , c’était un peu court mais je n’ai pas beaucoup de temps . Je suis en pleine période de création . Le nouvel-an chinois , la St-Valentin , la collection grand-froid , les occasions de créer ne manque pas !!
Et le nouvel-an Chinois c’est samedi , alors je vous retrouve vendredi pour le réveillon . Nous fêterons ensemble cet événement et vous découvrirez pour l’occasion , quelques poupettes Asiatiques de ma nouvelle collection toute fraîchement créée .
Je vous laisse , il me reste à donner quelques aiguillées , à peindre quelques sourires , à prendre quelques photos et je vous retrouve vendredi .
Bonne journée .