Étiquettes

, , , , , , , ,

Les têtes de mort sont très à la mode . Elles n’ont jamais été aussi présentes dans notre quotidien . On les trouve sur nos vêtements , nos chaussures , nos sacs à main ou tout autre accessoire . On aime ou on aime pas ! Il y a celles qui adorent et qui craquent sur la moindre écharpe imprimée de petits crânes . Et il y a celles qui bloquent , les trouvent morbides et les détestent . Personnellement , je les trouve plutôt sympathiques pourvu qu’on leur ajoute une touche d’humour ou d’élégance et pourvu surtout qu’on ne les porte pas à outrance . Et comme je ne les aime pas non plus trop voyantes , je préfère les porter sur mes colliers que sur mes t-shirts .                                                   Halloween approche et c’est évidemment la période propice pour vous présenter ma petite collection de sautoirs spécial « tête de mort » .

LES COLLIERS TETE DE MORT

PHOEBE.  

Commençons par PHOEBE qui porte une élégante ceinture en cuir tressé couleur fauve sur une robe kaki .

PHOEBE..

 

 

Fauve , c’est également la couleur des quelques têtes de mort , qui partagent un cordon de cuir assorti avec de jolies perles crochetées au fil kaki . 

PHOEBE...

 

 

 

Passons à la suivante de mes ptites sorcières .JENNY. 

 

 

Voici JENNY , la rockeuse ! Complètement à croc des têtes de mort , elle les porte sur l’imprimé de sa robe . 

JENNY (collier)

 

 

 

Mais aussi sur son collier , une queue de rat grise sur laquelle se mêlent , breloques argentées , et porcelaine verte assortie au détail du tissu . Mais surtout , pièce maîtresse du collier , un squelette guitariste au sourire enchanteur .

JENNY

 

 

 

 

Et c’est le moment où je me demande si je n’ai pas perdu le contrôle !   JENNY est ma première poupette à porter des piercings , et des têtes de mort en plus ! 

MIMI REPREND-TOI !!! 

ENDORAH.

Revenons à la raison . Enfin presque , avec ENDORAH portant une robe kaki soulignée d’une dentelle noire presque trop sage .

ENDORAH..

 

 

 

Trop sage ? Non , les têtes de mort qui accompagnent les agates sur le cordon ciré noir …    

ENDORAH

…donnent un tout autre style à cette petite dentelle noire .

WILLOW...

 

Et pour terminer en beauté , voici ma p’tite préférée , WILLOW . Elle porte elle aussi une petite robe kaki embellie d’un serpentin de queue de rat bleu canard (serpent , rat , canard , c’est l’arche de Noé à elle toute seule cette robe !)

WILLOW

 

 

Son collier plaît énormément , il fait partie de ceux qui vous font le plus réagir et affiche toujours de bons commentaires . 

 

WILLOW (collier)

 

 

Il est composé d’une chaîne en laiton qui supporte différentes breloques toutes plus belles les unes que les autres .

 

 

L’incontournable tête de mort  , adoucie par une petite fleur qu’elle porte dans les cheveux , ou plutôt sur le crâne ! Elle est entourée de jolies perles en laiton finement ciselées , ainsi que de plus petites perles nacrées du même bleu .  

WILLOW.

 

 

Ici , la pièce maîtresse est un magnifique papillon émaillé qui donne tellement de poésie à cet ensemble .

 

Et bien voilà , c’est terminé pour cette mini-collection d’Halloween . J’espère avoir régalé les adeptes des têtes de mort mais aussi et surtout avoir réussi à charmer les rebelles en dédramatisant l’objet à ma manière . Malgré leurs apparats osseux , je ne pense pas que vous puissiez trouver morbides , mes poupettes et leurs jolis minois .

Je vous souhaite de beaux et grands frissons si vous fêtez Halloween et un bon week-end de Toussaint si vous faites le pont .

A la semaine prochaine avec d’autres créations .