Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , ,

Coucou les amies . 

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour le dernier volet de la semaine , et clore l’histoire de mes deux familles de poupées décoratives japonaises . Je vais donc aujourd’hui , vous présenter la deuxième et vous montrer comment de simples touches de couleur l’ont mise en valeur .

Voici ma deuxième famille japonaise .

FAMILLE JAPONAISE 2

Vous ne voyez pas bien , alors approchez-vous !

JAPONAISE 7Voici ma septième japonaise , la plus grande de la famille … 

JAPONAISE 7.

 

 

 

 

 

 

…avec son joli froufrou de satin prune sur la tête .

JAPONAISE 7...

 

Ici encore , ce sont de petites perles vertes qui viennent souligner le tissu japonais .JAPONAISE 7..

 

 

 

Ici encore , l’un des bébés est emmailloté , mais cette fois-ci , dans un ruban brodé .

JAPONAISE 7.....

 

 

 

 

 

Et ici encore , ces petits détails illuminent la poupée .

JAPONAISE 8

Voyons maintenant la huitième japonaise .

JAPONAISE 8..

 

 

 

 

 

Seule touche de vert pour cette poupée , une petite perle de verre sublimée par la couleur prune du satin .JAPONAISE 8... 

 

 

Pas de changement du côté de la coiffe mais avec un petit rayon de soleil , c’est tout de suite mieux ! JAPONAISE 8. 

 

 

 

 

Et toujours les strass , très présents sur cette famille-ci . Il semblerait que celui-là convienne parfaitement à l’un des oiseaux qui décorent le tissu .

 

Passons maintenant à neuvième .JAPONAISE 9

 

La neuvième ! La fameuse neuvième ! Responsable de toutes ces transformations puisque c’est elle , avec son imprimé vert et prune qui a charmé mes amies , m’incitant à apporter quelques touches colorées à ses sœurs .

JAPONAISE 9...

 

 

 

Pas de changement pour elle donc , qui comme les autres membres de la famille fait briller au soleil , les jolis strass de sa ceinture …

JAPONAISE 9.

 

 

…tout comme ceux de sa coiffe .

 

 

Et nous voilà déjà à la fin de cette histoire avec la dixième et dernière japonaise de ces deux familles ,JAPONAISE 10

 

la plus petite de cette famille .

JAPONAISE 10...

 

 

 

 

 

Et nous terminons en feu d’artifice puisque c’est carrément une ceinture de strass qui illumine cette fois-ci , les traits de cette dernière poupée .

JAPONAISE 10..

 

 

Surmontée elle aussi par une jolie fleur qui brille dans ses cheveux .

 

 

Et voilà c’est terminé , j’espère que mes deux familles de japonaises et leur petite métamorphose vous auront séduites vous aussi , tout au long de cette semaine et qu’elles vous auront fait passer un bon moment comme elles m’en ont fait passer de très très bons . J’ai adoré créer ces poupées qui étaient au nombre de quatorze au départ . J’ai adoré tailler le tissus pour mettre en valeur les plus jolis motifs . J’ai adoré peindre leurs visages et leurs coiffures . J’ai adoré les habiller de rubans , de perles et de strass et puis remettre en question tout ce travail pour ajouter la petite touche de vert qui , soufflée par mes amies m’a donné ce qu’il me manquait avec cette création , la satisfaction d’un travail abouti . Elles sont maintenant prêtes à être livrées . Elles vont se séparer pour rejoindre respectivement leur famille adoptive , emportant chacune avec elle , un p’tit bout de Mimi .

Et pour ne pas achever cette histoire sur une touche mélancolique , mes deux post de la semaine prochaine seront dédiés aux six petites poupées qui restent à la maison  pour le moment  car , elles aussi , attendent de trouver une famille adoptive .  

Je vous donne donc rendez-vous la semaine prochaine et en attendant , je vous souhaite un merveilleux week-end .