Étiquettes

, , , , , ,

Coucou mes fidèles , 

J’espère que vous n’êtes pas trop lasses de mes ptites mamies car la semaine n’est pas tout à fait terminée . Il m’en reste deux à vous présenter et cette série sur le thème de la couture sera complète . Aujourd’hui c’est Fleurine qui se dévoile . Vous avez remarqué que la couleur prune revient souvent dans mes articles . C’est une couleur qui ne plait pas à tout le monde mais que  j’affectionne tout particulièrement avec toutes les nuances q’elle comporte . Elle est très présente dans ma vie , dans ma maison , sur mes vêtements , mes bijoux , mon appareil photo et donc forcément mes poupettes ! Même si ça n’est pas ma première création dans ces tons , il manquait celle-ci à ma collection personnelle . Je l’ai créé tout spécialement pour assortir à mon cache-cœur en laine de la même couleur , voici Fleurine :    

FLEURINE...

FLEURINE..

 

 

Son prénom , vous l’aurez compris , m’a été soufflé par l’imprimé liberty dans lequel je l’ai taillé .

COLLIER DE FLEURINE

 

 

 

 

 

Pour son collier , une chaîne toute simple couleur laiton , que j’ai agrémenté de perles et de breloques assorties . 

COLLIER DE FLEURINE DETAIL

 

 

 

 

Couturière du dimanche , Fleurine ne porte sur son collier qu’une épingle à maillot …

 

 

 

 

et une petite bobine de fil .

COLLIER DE FLEURINE  DETAIL.

COLLIER DE FLEURINE DETAIL..

 

 

 

 

 

 

 

Deux jolies perles en céramique écrues habillées de cabochon couleur laiton relèvent un peu l’ensemble .

COLLIER DE FLEURINE DETAIL...

 

 

 

 

Et pour terminer , ces délicates petites fleurs qui rappellent l’imprimé et des petites billes de bois verni viennent compléter ce sautoir . 

FLEURINE

 

 

 

La dentelle qui habille Fleurine est une dentelle ancienne chinée et offerte par mes amies .

 

 

 

Vous savez tout sur Fleurine et vous savez également qu’elle a déjà trouvé une maman adoptive . Mais peut-être vous souvenez-vous également (si vous êtes très fidèles ) que je peux reproduire (jamais à l’exact identique ) un modèle qui vous plaît mais qui n’est plus disponible . Bien sûr je ne peut pas vous promettre qu’elle aura le même regard , le même sourire . Ce sont ces petits détails qui sortent de la pointe de ma plume et que je ne contrôle pas complètement , qui font le charme et la particularité de chacun de mes modèles .

Je vous souhaite un très beau samedi et vous retrouve demain pour le dernier volet de cette série avec la jolie Mamie Céleste .