Qui dit rentrée dit école , qui dit école dit maître ou maîtresse . Il y a quelques jours , nos chères têtes blondes ont découvert celui ou celles qui va les accompagner tout au long de cette année scolaire . Nous savons tous qu’un bon maître peut avoir une influence décisive sur la vie de notre enfant . C’est surement la raison pour laquelle nous sommes aussi stressés le jour de la rentrée et aussi impatientes de les récupérés à la fin de cette première journée pour les harceler de questions , histoire d’en apprendre un peu plus sur ce premier contact ! Et déjà notre enfant à un peu changé . La magie , la tendresse et l’engagement de la maîtresse opèrent déjà . Tout au long de l’année , nous lui confions nos enfants à qui elle va enseigner , transmettre son savoir et plus encore la passion du savoir et de la découverte , lui apprendre le respect , l’écoute des autres et de soi-même . Son professionnalisme et son expérience nous sont précieux . Le regard institutionnel qu’elle porte sur notre enfant , nous permet de le voir sous un autre jours .

J’ai un grand respect pour les maîtres et les maîtresses et le travail formidable qu’elles accomplissent avec nos enfants . Et j’ai toujours fait de mon mieux pour transmettre ce respect à mes enfants . C’est peut-être la raison pour laquelle mes trois enfants et moi avons eu d’aussi bons rapport avec la profession .

Aujourd’hui je voudrais leur rendre hommage par le biais de mes poupettes  maîtresse d’école (les cinq premières d’une longue série je pense )  .

AGNES à les clés de l’école et nous invite à y entrer :

SANDRINE a la merveilleuse tâche d’aborder la lecture …

CATHY a pris en charge les premières leçons de calcul …

Après une matinée bien chargée , nos enfants sont bien fatigués et c’est  CECILE qui va accompagner nos p’tits anges lors de la sieste …

Après ce petit somme , nos p’tits bouts sont en pleine forme . STEPHANIE leur organise une séance de peinture . 

 

                               

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Et c’est déjà l’heure des mamans !!!

Merci à tous les maîtres et les maîtresses qui m’ont accompagné dans l’éducation de mes enfants et qui ont fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui .

A TRÈS BIENTÔT …